Massothérapie
Le suédois est une technique qui se pratique directement sur la peau, avec de l’huile. Elle se caractérise par des manipulations des muscles, des étirements et des rotations des articulations pour redonner au corps toute sa souplesse potentielle. Pour dénouer des muscles trop tendus par différentes tensions extérieures ou intérieures, et pour relaxer son esprit et son corps!
La masso-kinésithérapie se veut un regard bienveillant sur la personne massée afin qu’elle comprenne mieux l’origine de ses tensions et ses douleurs.
En premier lieu, nous regarderons ensemble votre posture en position statique et en mouvement, afin de mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps. Je ferai un bilan de votre musculature et certains tests spécifiques. Je déterminerai ensuite les muscles à prévilégier durant le massage afin que votre corps retrouve toute sa souplesse et sa mobilité, et ainsi vous aider à diminuer vos tensions et vos douleurs.
Durant le massage, nous ferons au besoin des mobilisations actives, passives ou contrariées, ce qui aidera par la suite à votre corps à retrouver un mouvement optimal et non douloureux.
Les objectifs de la kinésithérapie sont nombreux :
Ensuite, des conseils posturaux, des automassages et des exercices simples peuvent être suggérés afin que la personne retrouve sa mobilité, sans douleur.
Le shiatsu se pratique sur un futon au sol, directement sur vos vêtements. Le shiatsu est une technique japonaise qui s’appuie sur la médecine chinoise, c’est-à-dire les 14 méridiens et les 5 éléments, comme en acupuncture. Par des pressions douces mais fermes avec les mains ou les pouces, le massé sentira une meilleure circulation de son énergie de façon globale. Pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie, que ce soit pour la simple détente, ou pour aider un problème précis (maux de dos, difficultés digestives, etc.).
La réflexologie se pratique sur les pieds, les mains, le visage ou les oreilles, car tout le corps y est représenté. Par des massages et des pressions à des endroits spécifiques, que l’on appelle des zones réflexes, vous retrouverez l’harmonie lors de déséquilibres tels que : rhume, sinusites, otites, troubles de la digestion, troubles menstruels, troubles associés à la ménopause, etc. Avec un suivi et des courts massages de points précis que vous vous prodiguerez vous-mêmes à la maison, vous serez mieux outillé pour faire face à une situation difficile et vous ressentirez rapidement un mieux-être.
Le massage de la femme enceinte se pratique à partir du 2e trimestre de la grossesse, jusqu’à votre accouchement. C’est tout simplement un suédois adapté à la femme enceinte. C’est pour moi une expérience privilégiée de prendre soin de vous, qui prenez déjà soin de cet enfant que vous portez. Je peux aussi vous aider à soulager vos inconforts : rétention d’eau, problèmes de sciatique, maux de dos, nausées, etc., en vous massant et vous donnant quelques exercices appropriés.